L'Ordre des Sept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à la citadelle de l'Ordre des Sept
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de l'Ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
Harodès
Chevalier de l'Ordre
Harodès


Masculin
Nombre de messages : 807
Age : 33
Grade & Guilde : Stratège de l'Ordre des Sept
Race : Humain
Royaume : Altdorf
Date d'inscription : 13/02/2007

Histoire de l'Ordre Empty
MessageSujet: Histoire de l'Ordre   Histoire de l'Ordre Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:23

Coeurs Ardents : La Réforme.
Note de l'auteur :
En ce jour encore, je cherche encore des écrits sur ce nouvel Ordre.
La guilde m'étant toujours contemporaine, ces écrits ne sont pas exhaustifs, je tâcherai de placer ici les grands moments et grands documents propre à L'Histoire des Immortels et des Coeurs Ardents.

Votre Humble Serviteur,

Jehan Snow, dit Le Batard.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ces textes sont regroupés dans le recueil consacré aux Cœurs Ardents.
Les premiers documents sont issus de son propre journal, les documents suivants sont des copies des textes originaux que l’on peut trouver dans la salle d’archive d’Amneroth.
Afin de vous rendre la lecture plus aisée, voici une liste des termes qui peuvent vous paraître incongrus.

-Immortel : Appellation qui désigne les membres de l’Ordre des Sept.
-Ordre des Sept : Nouvelle appellation des Cœurs Ardents de Stannis Baratheon, la réforme se fit en 1206.
-Elus des Sept : Ce sont ceux qui ont eu l’honneur d’être choisis par les dieux afin de porter leurs armes.
-Chevaliers Blancs : Garde ou armée spécifique à la guilde.

10 Décembre 1206.

C’est avec une profonde lassitude que j’écris ces quelques lignes…
Jadis, c’est avec une certaine fierté que je posais mon regard sur mon emblème enflammé…

Nous avons maintes fois combattus ensemble, mais où cela nous a-t-il mené ?
Je rêvais d’une Contrée Libre et Unifiée où le peuple n’était pas miséreux, où le sang ne coulerait plus.
Une Contrée dirigée par des gens censés qui sauraient ce qui est bon…
Mais ce n’était qu’un rêve…

J’ai maintes fois tâché de rappeler à mon peuple les valeurs qui sont miennes et quel était notre but…
Mais à quoi bon travailler sur une cause inutile et utopique ?

Le temps où l’on se plaisait d’être Valyrien ou membre des Ardents est désormais révolu…
La Guerre, le temps, la sournoiserie des hommes, les fausses amitiés ont finis par faire de moi, de mon Ordre l’antique souvenir d’une ère passée…

Siltarane, Almeria, Ecthelion, Akira, Lomius, Kriksnak…Tous m’ont quittés.
‘‘Le Dernier Rempart des Peuples Humains’’ a cédé…Rien ne pourra comblé la brèche…

Je me suis souvent demandé ce que j’allais faire, maintes fois j’ai voulu mettre fin à cette Organisation, briser les liens qui m’unissaient à Harodes ou à d’autres vassaux…
Qu’est devenu l’illustre guilde qui fut la mienne ?
Ai-je été dépassé par le court du temps ?
Il me faut y réfléchir.

Stannis Baratheon, Roy de Valyria, Chef des Cœurs Ardents, Grand Maître d’Amneroth.

------------------------------------------------------------------------------------------------


14 Décembre 1206.

Quel homme serais-je si je ne reconnaissais pas ma défaite ?
Un fol ? Un borné ? Un imbécile ?
J’ai échoué….L’un après l’autre, mes généraux m’ont quittés, désormais, il ne reste plus rien.
J’ai pris une décision.
Je vais mettre fin aux Cœurs Ardents.
La guilde mourra mais l’esprit persistera !

Moi Stannis Baratheon, en ces écrits qui me font part de mémoire, j’annonce toute alliance, tout pacte et tout contrat avec l’antique guilde jugé comme nul et non avenus.
Les Cœurs Ardents ne sont plus en tant que tels...
Demain, je publierais une réédition, il faut que je m’y mette…

Stannis Baratheon, Représentant des Sept.


------------------------------------------------------------------------------------------------

17 Décembre, An de Grâce 1206,
Valyria.
Ce parchemin est affiché et lu à la population de toutes les grandes villes de La Contrée. Un exemplaire se trouve dans toutes les auberges ainsi que dans les hôtels de villes.

Moi, Stannis Baratheon,

En ce jour, J’ai pris une grande décision.
A partir de ce jour, la nomination : Cœur Ardent est considérée comme révolue.
La Guilde n’est plus !

Je ne suis plus en mesure de la gérer, je mets donc fin à tout contrat qui me liait à d’autres Dames et Seigneurs, puissent-ils comprendre.

Cependant, si la guilde n’est plus, je suis toujours le Souverain des Sept Iles : Valyria, Les Iles de Grès et Les Iles de Fer.

Si Les Cœurs Ardents ne sont plus, il est de Mon devoir de vous annoncer la création et la naissance d’un nouveau clan : L’Ordre des Sept.
Ainsi, les membres de Ma garde ainsi que toute personne ayant un lien de vassalité avec Ma personne se devra de troquer son uniforme rouge et noir pour les mailles blanches et la tunique de cette même couleur.

J’annonce cependant que nonobstant la chute des Ardents, l’emblème continuera à flotter car J’en fais mon emblème personnel ainsi que celui de ma guilde...
Car même si Ma guilde a péri, son âme a survécu.
Je nomme donc par cette présente, tout ancien soldat oeuvrant sous la bannière ardente : Chevalier Blanc de l’Ordre des Sept.
Par contre, quiconque portant le Cœur Enflammé sur son blason portera désormais le Titre d’Immortel.
Les Cœurs Ardents sont désormais Immortels.

En tant que messagers des Sept et pour prouver la noblesse de notre quête, les Dieux nous ont offert Sept Armes Antiques, Armes que porteront Sept Membres de l’Ordre que Le Patriarche désignera.

Le Père Me fit don de son Epée : Rédemption.
La Mère confia à l’Ordre son Sabre : Pardon.
De la Vierge, nous reçûmes un Arc de Verre Elfique : Extase.
Le Guerrier laissa dans son temple une Hache d’Or : Tenacité.
Le Ferrant offrit la Masse de Falcor, ancien Héro des Dieux : Fléau.
Le Sage abandonna à l’Académie son bâton dit incassable : Vertu.
Et Enfin, de L’Inconnu, nous reçûmes Vengeance, la dague qui le condamna à errer dans les Limbes éternellement.

Ainsi, dans le Temple des Sept, sont posées : Miséricorde, Pardon, Extase, Tenacité, Fléau, Vertu et Vengeance.
Chacune attendant le jour où son Maître Légitime, Homme ou Femme deviendra l’un de nos membres : Un Immortel…un messager des Dieux.

Stannis Baratheon, Roy des Sept îles, Patriarche de l’Ordre des Sept
Revenir en haut Aller en bas
http://caforum.lightbb.com
 
Histoire de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Altdorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Sept :: Panneau d'Affichage :: La Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser